Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Oct

3 TRUCS POUR CONTRER LES PEINES DE COEUR

Publié par Seth Net

3 TRUCS POUR CONTRER LES PEINES DE COEUR

Salut les gars ! J'espère que tout le monde va bien? Et si vous êtes de mauvaise humeur parce que quelqu'un vous a filé une peine de cœur, tant mieux! Parce que je viens avec un remède qui m'a beaucoup aidé et que, j'espère, vous sera aussi utile qu'à moi. Voici mon histoire.

Je suis des ceux qui croient qu'une amitié entre un homme et une femme est possible, mais je n'exclus pas la possibilité qu'il puisse se développer un sentiment encore plus fort. C'est ce qui m'est arrivé avec une amie que j'apprécie et respecte. Ça faisait déjà un bon moment qu'on était les meilleurs amis du monde, et en tant que tel je lui avais fait la promesse de toujours être là pour elle (ce qui est toujours le cas). J'ai vu par quoi elle est passée, j'ai partagé ses bons et mauvais moments, j'ai subi sa colère (et c'était vraiment effrayant !), bref j'ai joué mon rôle d'ami à fond. Mais le fait d'avoir vécu ça a fait naitre en moi l'envie de toujours rester avec elle, de pouvoir lui offrir cette sécurité sentimentale que ni elle ni moi n'avions.

Le hic c'est qu'elle était plus grande que moi de 4ans, mais on s'entendait à merveille! Alors vous imaginez bien la douleur que j'ai ressenti quand elle m'a fait comprendre qu'on ne serait jamais ensemble parce qu'elle est plus âgée que moi. J'ai énormément souffert sur le coup, mais comme je n'ai plus de temps à perdre à pleurnicher (ni l'âge d'ailleurs), j'ai vite réagi:

  • Je me suis vidé en lui disant que sa décision m'avait beaucoup blessé. Inutile de ruminer ce genre de nouvelle sinon la douleur ne sera que plus grande encore. Soyez franc et directe ! Mais ne l'insultez pas ou encore ne lui racontez pas des méchancetés, ça vous rabaisse.
  • Je me suis fais une raison. Il fallait que j'accepte cette décision vu que dans son esprit les choses ne bougeront "jamais". J'ai toujours voulu insister avec les meufs et ça ne m'a apporter que plus de peine. Car plus j'insistais, plus je me faisais rejeter. Alors cette méthode m'aide à chaque fois que je me retrouve dans des situations semblables.
  • J'ai choisi d'aller vers le bonheur. Pas de temps à consacrer à la pensée d'avoir été rejeté. Je me suis tourné vers des gens qui me font rire, et nous avons ri (surtout je vous déconseille de vous tourner vers l'alcool !). A la fin de la journée, cette pensée ne me faisait déjà aucun effet. Et tout ce que j'aurai à faire c'est de laisser au temps le soin d'effacer ce souvenir.

Voilà! Je sais que vous me direz que j'abandonne trop facilement, mais j'ai atteint un niveau de vision où je différencie l'important du nécessaire. Et pour moi, une relation amoureuse est tout sauf nécessaire. "J'ai dit !".

Commenter cet article

À propos

A la quête du bonheur