Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Nov

LE POUVOIR DE LA PENSEE POSITIVE

Publié par Seth Net

LE POUVOIR DE LA PENSEE POSITIVE

Bonjour les amis, comment allez-vous aujourd'hui ?

Ce matin (en tout cas chez moi), je souhaiterais vous parler de la pensée positive. "On sait tous ce que c'est!" me direz-vous, pourtant je constate que nombreux sont les gens qui ne savent pas en faire usage. Qui par exemple? Lisez d'abord ce qui suit.

Il y a deux mois de cela, je suis allé chez une amie avec qui j'aime bien discuter, car elle est un véritable puit d'inspiration pour moi. Après un certains temps de bavardage, nous abordions le sujet du bonheur à travers la "programmation". Pour ceux qui ignorent encore l'autre sens de ce mot, je pourrai le définir comme étant la projection d'une pensée positive en vue de la réalisation d'un souhait futur (nous retrouverons ce terme dans nos prochains articles). C'est alors qu'elle me sortit un Best-seller intitulé "Réfléchissez Et Devenez Riche", de Napoleon Hills. Vous l'avez certainement déjà lu ou entendu parlé. Ce livre me fascinât et j’eus envie de l'emmener avec moi. Pour 5000 FCFA (environ 8 Euros), elle me le cédât.

J'entrepris donc de lire l'ouvrage aussitôt à la maison, et j'étais à la fois effrayé et émerveillé de savoir tout ce que la pensée (positive surtout) pouvait apporter dans ma quête du bonheur. Depuis, je m'accorde au moins 20 minutes de lecture (il ne s'agit pas de le lire simplement, mais d'en tirer profit). Et c'est grâce à ce livre que je cède difficilement à des pensées négatives. J'ai appris à toujours positiver en partie grâce à ce livre, et je n'en suis qu'heureux!

Mais si tout va bien pour moi, où est donc le problème? Les gens autours de moi, dont un en particulier. C'est quelqu'un qui avait eu la chance de lire le même livre bien avant moi. Alors que je me baladais le nez plongé dans l'ouvrage, il me fit appel. Il reconnu le livre et dit: "Napoleon Hills ? J'ai lu le livre, mais c'est qu'un tas de mensonge! J'ai essayé d'appliquer ce qu'il dit mais ça ne marche jamais..."; donc il abandonna ! Qu'est-ce qui s'est passé? Trois choses:

  1. Il n'avait rien compris du livre
  2. Il voulait gagner tout de suite
  3. Il n'avait pas assez de conviction, donc pas de pensée positive.

En ne comprenant rien des principes du livre, il l’interpréta mal; se disant qu'avec "maximum" un mois de patience tout pourrait se réaliser. Mais ça ne marche pas comme ça ! Il faut toujours garder la fois qu'un jour, ça viendra. Il n'y a pas de durée à définir. Et comme en plus il avait juste "essayé", rien n'a marché. Le truc c'est qu'il ne savait pas ce qu'il voulait, du coups ses pensées n'étaient pas claires.

Il faut savoir que les choses ne marchent pas comme on le souhaiterait dans l'immédiat, mais n'oublions pas que "Nous sommes le résultat de ce que nous avons pensé". Et donc les conséquences peuvent surgirent même plusieurs années après. Regardez un peu en arrière les choses faites ou les pensées que vous avez eu. N'y a t-il pas une conséquences liée à une d'entre elles? Ce n'est pas une coïncidence mais amis! La pensée est tout simplement très forte.

Alors au lieu de nourrir votre esprit de pensée négative, imaginez-vous de belles choses afin que votre avenir n'en soit que plus beau.

Nous resterons sur ce sujet dans l'article suivant où nous verrons les conséquences négatives que peuvent avoir les mauvaises pensées sur nous. Pour l'instant, je souhaiterais qu'on commence tous à travailler sur ce point. Les résultats n'en seront que bénéfiques.

A bientôt !

Commenter cet article
C
First of all to remember is this for Flat Cleaning around Dubai it is far from always expected to buy a service for each one room. Around supermarkets, you can get cleaning products that should save a person's pocket: all-purpose carpet cleaners and surface types, glass tidier, towels and also paper shower, a nonsense bag, your duster, including a vacuum tidier.
Répondre

À propos

A la quête du bonheur