Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Nov

QUE FAIRE DE CE QU'ON NE DESIRE PAS ?

Publié par Seth Net

QUE FAIRE DE CE QU'ON NE DESIRE PAS ?

Salut à tous !

J'espère que vous avez aimé les deux articles précédents et que vous avez déjà commencé à les mettre en pratique. Aujourd'hui nous parlerons des choses que nous n'aimons pas, des choses qu'on veut éviter pour savoir quoi en faire.

Comme tout le monde, je déteste souffrir. Depuis plusieurs années déjà, la bonne humeur est tout ce qui m'importe. Pour cela, j'ai dû entreprendre tout ce dont je vous ai parlé jusqu'ici. Mais cela ne veut pas dire que je n'ai plus jamais rencontré de contraintes depuis. Souvenez-vous qu'aussi longtemps qu'on aura les autres à nos côtés le bonheur ne sera pas toujours au rendez-vous!

Face à cela, nombreux d'entre nous chercheront à mettre une certaine distance entre eux et la source de leur malheur; quoi de plus normal ! Seulement, plus on cherchera à éviter la chose plus cette chose pourrira notre vie. Parce qu'on focalisera toute notre attention sur elle, manquant ainsi de profiter des bons moments de la vie.

Ma timidité a été un vrai handicape pour moi (comme pour plusieurs personnes, d'ailleurs!). Voyez-vous, ce qui nous tue avec ce genre de personnalité, c'est ce sentiment de peur. Ce sentiment qu'on se fera toujours repousser nous empêche d'avancer, et ça, j'en ai pris conscience un peu tard malheureusement. En voyant les autres vivre leur vie, je me maudissais. La solitude me dévorait, je n'en voulais pas mais je ne pouvais que rester muet dans mon coin. J'étais exactement dans le pire de mes cauchemars, sans compter cet état d'esprit qui m'habitait et que je ne saurai décrire. Je me sentais trop différent. Tous les jours était un supplice, je ne pensais qu'à cette vie de solitude, donc je ne pouvais qu'y rester!

Quelques années plus tard, je rencontrais des gens tous aussi timides que moi. Mais eux, vivaient leur vie! J'avais du mal à comprendre cela. A les regarder, c'était comme si ils étaient les gens les plus sociables au monde, pourtant ils m'avouèrent qu'eux aussi étaient timides. C'est juste qu'ils en étaient conscients et qu'ils en avaient fait un atout. Comment? me demandais-je, comment faire d'un handicape, d'une chose qu'on déteste chez soi, un atout? C'était tout simplement impossible à faire pour moi.

Mais avec le temps, je finis par comprendre qu'il me manquait juste une certaine dose de narcissisme car je ne m'aimais pas comme j'étais. Je ne voulais pas de cette timidité, alors j'en étais l'esclave. C'est à lors que je commençais un grand travail de confiance en soi. Je me mis à pratiquer des sports de combat, je me faisais de plus en plus proactif au sein de ma communauté de langue anglaise. Bref, je fini par m'accepter.

Aujourd'hui, je suis Ambassadeur de ma communauté et en voie d'avoir une nouvelle petite amie. Mon égo? Gonflé à bloc! Même un peu trop d'ailleurs ! Mais une chose est sûre, ma timidité est bien camouflée et je ne suis plus mon propre problème. Les filles qui m'ont connu avant sont impressionnées de l'homme que je suis aujourd'hui. Tiens! je penserai à les inviter au restaurant la prochaine fois.

Donc voilà! Quand je ne veux pas d'une chose je l'incorpore dans ma vie de sorte qu'elle fasse partie de mon quotidien et ne préoccupe plus. Ce n'est pas chose facile, je vous le concède, mais il faut bien s'accorder du temps. Je sais que nous sommes tous uniques, et que chacun a son truc mais j'aimerais juste que vous pensiez à cette histoire quand vous êtes dans une situation indésirable. N'y pensez simplement pas, menez votre vie comme si tout allait bien. De cette façon, votre bonheur ne sera pas entamé. Alors vous aussi vivez votre vie, et que le bonheur soit avec vous!

A bientôt !

Commenter cet article

À propos

A la quête du bonheur