Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Oct

Comment être heureux simplement ? Ce que j'ai appris de ma vie.

Publié par Carl Johnson

Comment être heureux simplement ? Ce que j'ai appris de ma vie.

Salut ! Je me revoyais quelques années plus tôt et je me suis dis "waouh ! tu as vraiment changé mec.". Puis j'ai revu les étapes que j'ai dû traverser pour arriver à ce nouveau moi. Je ne l'ai résumé qu'à un seul mot: décision.

Eh oui ! Le bonheur n'est pas si difficile à atteindre. Je suis sûr que vous connaissez tous le dicton "La pauvreté est un état d'esprit". Alors avec un peu d'ingéniosité de ma part (vous voyez? je réfléchis beaucoup), on va dire que c'est pareil pour le malheur. Laissez-moi vous vous raconter une anecdote sur ma propre vie. Je ne dirai pas que j'ai été l'homme le plus malheureux du monde, mais je puis vous assurer que j'en sais quelque chose. J'ai tellement haïe les autres que je ne savais plus à quoi me servait ma vie. Je ne souhaiterai jamais que quiconque se retrouve dans cette situation, car tout n'est que vide et noirceur. Pourtant si je suis ici à vous écrire tout ceci, si je me sens bien aujourd'hui et que je n'éprouve que du bonheur, de l'amour, c'est parce que je l'ai décidé. Vouloir être heureux est une chose, mais le décider en est une autre.

Revenons à présent sur le concept de pauvreté. Qu'est-ce qui se passe quand on est pauvre? On s'inquiète toujours pour le lendemain. Mais pourquoi ne pas "simplement être heureux"? sans conditions, sans élément déclencheur, juste parce qu'on le décide. Toujours trouver une raison positive à tout ce qui nous arrive, même quand c'est faux. Simplement, pour l'amour d'être heureux! Je ne vous demande pas d'ignorer les autres sentiments, mais je vous demande de ne pas trop y resté si cela ne vous fait pas du bien. Je tiens à vous préciser que nous parlons ici d'un moyen de vivre aussi longtemps que possible dans cette humeur. Toutefois certains événements de la vie peuvent nous abattre. Mais même dans ces conditions, il reste possible de vite sortir de cet état qui est tout sauf bénéfique pour nous. Un jour une amie à moi m'a demandé: "Comment fais-tu pour être heureux? comment t'y prends-tu?". Je lui ai répondu :"Je le deviens, simplement". Je vous le répète, être heureux n'est qu'une décision. Vous voulez le bonheur? Ne vous posez pas de questions, sentez-vous heureux. Essayez et vous verrez. Ne vous limitez pas à croire que l'argent, la femme, etc. sont les seuls moyens d'y parvenir. Soyez-le tout simplement.

Voilà! je viens de partager avec vous ma façon de contourner les douleurs causées par une déception amoureuse, de ne pas trop souffrir quand on perd un être cher, de toujours paraitre positif pour illuminer la vie des gens autour de vous. Une simple décision, certes difficile, mais pas impossible. Des gens viendront envers vous avec une énergie négative, mais que voulez-vous? ils ne font que jouer leur rôle.

Commenter cet article

À propos

A la quête du bonheur